A Vendre Alouer - Annonces immobili�res 123immo : petites annonces des professionnels de l'immobilier
Accueil Bloc-Notes Plan Contact
Le guide du logement
Le guide du logement

guide du locatairedevenir propriétairefinancer son achatvivre en copropriétéles aides au logement    sites utileslexiquequizzactualités  


La prime de déménagement


  Qui peut en bénéficier ?

La prime de déménagement est une aide versée par les caisses d'allocations familiales (ou les caisses de MSA si vous dépendez du régime agricole). Cette aide est réservée aux couples (mariés ou non) dont la femme attend un 3e enfant (ou plus) ou aux femmes seules enceintes qui attendent un 3e enfant (ou plus). Les conditions d'attribution sont un peu complexes puisque, pour avoir droit à cette aide, il faut :

  • déménager entre le 1er jour du mois civil qui suit le 3e mois de grossesse et le dernier jour du mois civil précédant celui ou cet enfant atteint ses 2 ans ;


  • et percevoir, dans les 6 mois qui suivent ce déménagement, une aide au logement (APL ou allocation de logement).



  Quel est son montant ?

La prime de déménagement couvre les frais liés au déménagement. Elle ne peut toutefois excéder, pour les demandes effectuées en 2001, un montant maximum fixé à :

  • 5 271 F si vous avez 3 enfants à charge ;


  • 5 710 F si vous avez 4 enfants à charge.


Ces montants maximum sont majorés de 439 F pour tout enfant à charge supplémentaire.


  Où faut-il s'adresser ?

Vous devez adresser votre demande à votre caisse d'allocations familiales (ou caisse de MSA si vous dépendez du régime agricole) et déposer votre demande d'aide au logement au plus tard 6 mois après votre déménagement. Les formulaires peuvent être téléchargés sur le site officiel des CAF (voir Sites Utiles). Il faut joindre un certain nombre de justificatifs, notamment la facture acquittée de l'entreprise qui a fait votre déménagement, ou, si vous l'avez fait vous-même, les factures des dépenses (location de camionnette, péage, essence, ...).

Vous ne pouvez pas cumuler la prime de déménagement avec une aide de même nature versée par un autre organisme ou par votre employeur. Toutefois, si l'aide versée est inférieure à la prime, votre CAF pourra vous verser la différence.


fiche précédente   Haut de la page   fiche suivante

Autres fiches :


aidologement


Copyright ©2001 123immo SA. Tous droits réservés.
Merci d'adresser vos remarques et questions sur ce site au webmaster