A Vendre Alouer - Annonces immobili�res 123immo : petites annonces des professionnels de l'immobilier
Accueil Bloc-Notes Plan Contact
Le guide du logement
Le guide du logement

guide du locatairedevenir propriétairefinancer son achatvivre en copropriétéles aides au logement    sites utileslexiquequizzactualités  


Immobilier parisien : faut-il acheter ?

Sur Paris et les départements de la Petite Couronne (92, 93, 94), l'année 2000 confirme la forte reprise du marché immobilier. La Chambre des Notaires de Paris voit dans cette hausse des prix un rattapage normal après des années de marasme. La conjoncture actuelle reste très favorable pour acheter.

 14% de hausse sur un an
"Le marché immobilier actuel reste un marché d'utilisateurs dont les prix sont régulés par la demande et dont les hausses devraient trouver dans les prochains mois leurs limites dans la capacité d'acquisition des ménages" a commenté le président de la Chambre des Notaires de Paris à l'occasion de la publication d'une note sur la conjoncture immobilière à Paris et dans la petite couronne. En d'autres termes, il n'y a pas de phénomène spéculatif à ce jour dans l'immobilier parisien.
Pourtant, entre le premier et le second trimestre 2000, la hausse des prix des appartements anciens à Paris se situe à 4% et sur une année pleine, elle atteint 14%. "Cette hausse trouve son origine dans la pression de la demande qui se porte à Paris sur des appartements familiaux ou de grandes dimensions dont les montants moyens ont fortement augmenté" a expliqué Maître Catherine Carely. Pour la Chambre des Notaires, cette hausse constitue un rattrapage des prix. Elle rappelle que le coût d'acquisition d'un bien immobilier est aujourd'hui en francs constants deux fois moins élevé qu'il ne l'était en 1991. Il se situe sensiblement au même niveau qu'en 1987.


 Les perspectives à venir
Les tendances au troisième trimestre font état d'une baisse du nombre de transactions, de l'ordre de 20% par rapport à la même période l'année dernière. Mais 1999 a été une année exceptionnelle car les acquéreurs se sont précipités pour profiter des dernières opportunités du dispositif Périssol. Le volume des transactions en 2000 devrait augmenter de 10% par rapport à 1998.
"Le prix moyen du m2 des appartements anciens reste inférieur de 20% en francs courants par rapport à 1991" a constaté Maître Carely. Le niveau des prix et la relative faiblesse des taux d'intérêt permettent de penser que c'est encore le moment d'acheter.


>>> Tous les prix à Paris, arrondissement par arrondissement, et de la petite couronne


aidologement


Copyright ©2001 123immo SA. Tous droits réservés.
Merci d'adresser vos remarques et questions sur ce site au webmaster