A Vendre Alouer - Annonces immobilières 123immo : petites annonces des professionnels de l'immobilier
accueil > connaître > partenaires > Bourse de l'immobilier
La Bourse de l'immobilier
Connaître 123immo

> Qui sommes-nous?
> Presse
> Partenaires
> Charte qualité
> Contact
> Recrutement



> Sites web
> Publication d'annonces
> Journal de votre agence


"Pour promouvoir son image, une agence immobilière ne peut faire l'économie d'un site internet"

Entretien avec M. EDDY SALAH, Président de La Bourse de l'Immobilier

Pour accroître sa notoriété et son chiffre d'affaires, La Bourse de l'Immobilier, réseau succursaliste de 80 agences immobilières, a signé un accord avec 123immo au terme duquel le portail héberge les sites web des agences succursalistes et diffuse leurs annonces.

Quel est l'intérêt d'un partenariat avec 123immo ?
C'est un intérêt réciproque. Pour nous, il est intéressant d'être hébergé sur un portail dynamique. C'est générateur de publicité et de contacts pour nos agences. En tant que leader dans son secteur, La Bourse de l'Immobilier est un acteur attractif pour 123immo. Les dirigeants d'123immo nous ont convaincu par le sérieux et la qualité du service qu'ils proposent.

Quel est l'intérêt d'Internet pour les professionnels de l'Immobilier ?
Tout l'intérêt d'Internet réside dans la transmission des informations en temps quasi réel. Sitôt qu'une nouvelle affaire est mise en vente, les internautes peuvent venir consulter l'annonce sur Internet. Outre le gain de temps, l'outil offre une réactivité extrême. Cela facilite également beaucoup nos échanges au sein du réseau. Internet favorise les contacts des clients avec les agents immobiliers, notamment pour la prise de rendez-vous...

Comment voyez-vous le développement d'Internet ?
L'usage d'Internet se répand très rapidement, de plus en plus de gens ont le réflexe de se connecter à Internet pour consulter les offres de biens disponibles sur une région à l'occasion d'un mutation professionnelle ou simplement pour changer d'habitation.

Cela implique-t-il des changements dans la relation clients ?
Le consommateur est de mieux en mieux informé. Dans un avenir proche, quand il rencontrera un agent immobilier, le client aura déjà opéré une sélection de biens parmi l'offre disponible en ligne. Il revient aux professionnels de s'adapter très vite à ce nouveau comportement de la clientèle qui sera de moins en moins en phase de découverte au moment de franchir la porte d'une agence. Internet risque de conduire à une redistribution des cartes sur le marché de l'Immobilier.

Quels sont vos projets à venir ?
Très tôt, j'ai compris l'intérêt de l'informatique dans l'exercice de notre profession au quotidien. Nous disposons déjà d'un intranet pour les échanges entre toutes les succursales. A la fin de l'année, nous ouvrons notre site officiel, nous en attendons un chiffre d'affaire additionnel. Aujourd'hui, une entreprise moderne ne peut se passer d'un site internet pour promouvoir son image de marque.

La Bourse de l'Immobilier


La Bourse de l'Immobilier, réseau succursaliste implanté très fortement dans le Sud Ouest, compte aujourd'hui 80 agences spécialisées dans la transaction immobilière. Le réseau se caractérise par un développement centralisé autour d'une agence centrale qui rayonne avec des points de vente répartis sur tout le territoire. Le personnel des filiales ou succursales est salarié de l'agence centrale.
Du fait de sa gestion centralisée, l'organisation en succursales favorise une rapide exécution des décisions. Avec 250 salariés, La Bourse de l'Immobilier occupe la première place des réseaux succursalistes spécialisés dans la transaction. Le chiffre d'affaire en 1999 s'est élevé à 78 MF.






AccueilConnaître 123immo | Partenaires | Actualité
Produits et Services aux Professionnels | Plan du site | Contact | Charte qualité

Ce service est édité par le Groupe A Vendre A Louer – réseau A Vendre à Louer.

A Vendre à Louer, Le site immobilier, Immobilier Paris, Immobilier en France